Darling Cellars, Sauvignon blanc

Commentaires du vigneron :
Un nez herbacé d’orties et sensuel aux saveurs de fruit tropical et goyave. La bouche est ronde et élégante d’une finale fraîche et vivifiante. Un vin qui accompagne bien les poissons et fruits de mer mais il se boit tout aussi bien tel quel.
Analyse :
Assemblage : 100% Sauvignon blanc
Alcool : 13.327% alc./vol.
Acidité Totale : 6.03 g/l
Sucre résiduel : 2.78 g/l
pH : 3.38
Taux de sucre à la récolte : 21.22°B
Rendement : 5-6 t/he
Vignoble: Les récentes démarcations du district de Darling sont dominées par le Cellier de Darling concentré sur le terroir et le cépage. Le climat frais et tempéré de la Côte Ouest avantage les différents micro et mezzo climats; les sols et les raisins qui sont tous uniques à Darling. 99% des vignobles sont cultivés dans un sol sec composés de granite et Hutton et de vignes sauvages sans irrigation. Ce qu’il y a de plus naturel. Les vignobles sont plantés sur les versants Sud-Ouest afin de capturer les brises de l’Océan Atlantique et le courant froid de Benguela. Les sols profonds et décomposés de granite, d’argile sont bien drainés. Les vignes sauvages ne sont pas irriguées.
Au cellier : La série ‘Réserve’est composée d’uniques cépages qui sont fruités, dans un style significatif du cépage et d’une qualité exceptionnelle pour le prix. Les raisins sont retirés de leur grappe et pressés puis subissent une fermentation de 14 jours à une température de 13°C. Les raisins et le jus est manipulé progressivement afin d’éviter l’oxydation et retenir les saveurs fruitées. Un vieillissement sur la lie pendant 2 mois pour plus de complexité.
1996 annonce une nouvelle époque pour la région de Darling avec l’établissement d’un cellier privé; Darling Cellars (Pty) Limited. Par son terroir unique et la démarcation de cette région vinicole,l’appellation d’Origine Darling a été établie en 2003. Une vision à produire des vins et des cépages qui sont à la hauteur de la région de Darling. Environ 20 actionnaires produisent des raisins pour un total de ±1300 hectares et une moyenne de 6 à 8 tonnes par hectares.
Le climat frais et tempéré de la Cote Ouest nous privilégie avec des variétés de différents micro et mezzo climats; différents types de sols avantagent les raisins et contribuent à produire des vins uniques de cette région. Approximativement 95% de nos vignobles ne sont pas irrigués et environ le même pourcentage sont cultivés sur des vignes sauvages (sans treillis) voici une douce approche de mère nature sur nos raisins et les autres à venir. www.darlingcellars.co.za
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres